EN SAVOIR PLUS
ACTP quésaco ?
Il existe différent niveau de certification au sein de l’International Coaching Federation (ICF). Le niveau ACTP atteste du niveau de formation le plus élevé, sanctionné à l’issue de plusieurs épreuves dont notamment une épreuve de coaching en live devant un jury et la rédaction d’un mémoire.
ET ICF c’est quoi ?
ICF * : International Coaching Federation (ICF France)
Née en 1995 aux Etats-Unis, ICF est, avec plus de 35.000 coachs et une présence dans plus de 170 pays, la première association internationale de coachs professionnels. ICF est à l’origine de la reconnaissance et de la professionnalisation du coaching aux Etats-Unis, en Asie, en Australie et en Europe.
ICF s’est donnée pour mission « de construire et soutenir la profession du coaching, de préserver son intégrité » en définissant une charte déontologique que les adhérents s’engagent à respecter, en élaborant des standards professionnels élevés et reconnus dans le monde entier grâce à une procédure de certification internationale, en créant une dynamique de recherche et de réflexion sur l’évolution du métier de coach.
La vocation multiculturelle d’ICF a permis le développement de ses bureaux en Europe dont le nombre est en progression constante : Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pays Nordiques, Pologne, Royaume Uni, Turquie…
Source www.coachfederation.fr
Le coach professionnel se fait superviser pour prendre du recul et garantir l’efficacité du processus.
Le coach engage sa responsabilité, alerte son client lorsqu’il constate des dysfonctionnements et met fin au contrat s’il estime qu’il ne lui est pas possible de continuer cette relation de coaching.